• Français
    • English

Stéphane Verdure

Stéphane Verdure est Conseil en Propriété Industrielle avec les mentions Brevets, Marques, Dessins et Modèles.
Il est également Mandataire agréé auprès de l’Office Européen des Brevets (OEB) et de l’Office de l’Union Européen pour la Propriété Intellectuelle (EUIPO). Il est par ailleurs ingénieur diplômé de l’Institut Supérieur d’Electronique de Paris (ISEP), et diplômé du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Industrielle (CEIPI).

Après une expérience dans le service de R&D en microélectronique d’une multinationale implantée à Munich, en Allemagne, il entame sa carrière dans la Propriété Industrielle comme ingénieur brevets au sein d’un leader européen et mondial de l’équipement automobile, où il est chargé de la protection et de la défense des innovations de la branche d’activité spécialisée dans l’électronique. En 1997, il rejoint un cabinet de Conseils en Propriété Industrielle parisien, où il développe sa pratique et acquiert ses qualifications professionnelles. Puis il rejoint en 1999 l’un des Cabinets majeurs français et européen, toujours à Paris, dont il devient associé en 2006, et par la suite membre du Comité de Direction. A partir de 2010, il fonde et dirige une nouvelle agence régionale à Toulouse qui s’étend rapidement et s’agrandit en 2012 par le rachat d’un autre Cabinet local. En 2016, il se rapproche d’Olivier Camus et Alexandre Lebkiri, et crée avec eux l’agence de Toulouse du Cabinet.

Au cours d’une première partie de carrière particulièrement variée, Stéphane a développé son expertise de la constitution de portefeuilles de titres et du contentieux en matière de brevets, non seulement pour le compte de grands groupes internationaux (notamment dans le secteur des composants électroniques, du multimédia, de l’automobile, de l’aéronautique et de la défense et sécurité), mais aussi du conseil de proximité auprès d’entreprises de taille plus modeste, de start-ups et de laboratoires, notamment de la région de Toulouse. Son expérience de la gestion et du management complète la vision globale qu’il a de son environnement professionnel, économique, technologique et humain.

Stéphane est membre de la CNCPI (Compagnie Nationale des Conseils en Propriété industrielle) et de l’EPI (European Patent Institute), du Medef 31 et du GIPI (club d’entreprises d’innovation pour l’industrie).

Contact : stephane.verdure@camus-lebkiri.com