Lamia Ammoura
Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon au Département Sciences de la matière option Physique, Lamia Ammoura a poursuivi sa formation par une thèse de doctorat en Physique dans un laboratoire du CEA. Pendant ses travaux de recherche, Lamia s’est notamment intéressée à la quantification des émissions de CO2 au-dessus de l’agglomération parisienne.
Après plusieurs années dans le domaine de l’ingénierie pédagogique en biostatistiques, Lamia a débuté dans la profession d’ingénieur brevets en 2017. Elle intervient dans de nombreux domaines techniques, et plus particulièrement dans différents domaines de la physique. Lamia travaille plus particulièrement dans les domaines de la mécanique, l’optique, la physique des semi-conducteurs, les cellules photovoltaïques, l’instrumentation laser, le traitement d’images, l’intelligence artificielle, le traitement du signal et les télécommunications.
Lamia est diplômée du CEIPI, Conseil en propriété industrielle et Mandataire agréée auprès de l’Office Européen des Brevets.
Contact : lamia.ammoura@camus-lebkiri.com